Accueil > Le Club pratique > La petite histoire de Marlybad

La petite histoire de Marlybad

Mis � jour le samedi 16 juin 2012

Marly-Bad est une association sportive de badminton dans la commune de Marly-la-ville (Val d’Oise). Ce club est né en l’an 2000 et exerce son plaisir dans la salle des sports de Marly-la-ville, proche du collège Françoise Dolto.

Son équipe dirigeante se compose :

d’un Président, Christophe GUELLERIN,

et d’un vice-président, Thierry DORE.

Marly-Bad organise ses activités sur 5 créneaux. Le premier créneau correspond aux cours des enfants agés entre 9 et 12 ans à l’inscription. Le second est réservé aux enfants agés entre 13 et 14 ans à l’inscription. Le troisième est pour les adolescents agés entre 15 et 18 ans à l’inscription. Les deux derniers créneaux horaires sont réservés aux entraînements pour les adultes. Chaque groupe enfants ou ados est encadré par des entraîneurs bénévoles.

Les principaux fondements du club sont basés sous le signe du loisir, du sport, de la convivialité et de la jeunesse. Au cours de la saison, divers évènements sont célébrés, à savoir : des tournois internes, un championnat individuel, le téléthon, sans oublier l’assemblée générale et la fête de fin d’année.

Le badminton a un grand succès à Marly-la-Ville. Le nombre d’adhérents augmente au fil des saisons. C’est pour cette raison que la municipalité a offert au club un cinquième terrain en 2007. Au cours de la saison 2010-2011, le club comptait 131 adhérents, et les 5 créneaux étaient au complet, alors que pour la saison 2002-2003, le club ne comptait que 38 adhérents.

Pour satisfaire ses adhérents, les membres du bureau organisent une petite animation chaque année pour des évènements tels que Noël, la galette des rois, Pâques, etc. Le succès de Marly-Bad se doit à sa convivialité et à son dynamisme.